Circonscription de Compiègne

DSDEN de l’Oise
Vous êtes ici : Accueil > EDUCATION PRIORITAIRE >

Opération "Un petit déjeuner gratuit à l’école"

L’Éducation nationale, en partenariat avec la Mairie de Compiègne, a initié la distribution de petits déjeuners sur notre circonscription en Janvier 2020.
Ainsi, l’école maternelle Royallieu a accepté d’expérimenter ce dispositif qui s’inscrit dans la stratégie ministérielle.
L’objectif premier est de lutter contre les inégalités sociales en distribuant, une fois par semaine, des petits déjeuners équilibrés aux élèves scolarisés en Éducation prioritaire.
La chaîne parlementaire, LCP, dans son émission "Les politiques à table", a présenté ce dispositif, en venant filmer les enfants, les enseignants et leurs familles.
Lors de sa diffusion, le 21 mai 2021, M. Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, s’est exprimé sur cette opération.

Pour voir l’émission ( sujet évoqué vers la 20ème minute)

L’école maternelle Lebesgue a rejoint le dispositif, et d’autres écoles suivront à la rentrée prochaine.

Mise à jour : 31 août 2021