Circonscription de Compiègne

Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES PEDAGOGIQUES > CYCLE 2 >

L’ART DECLENCHEUR DE PAROLE PROJET INTER DEGRE

Mesdames et Messieurs les enseignants,
vous trouverez ci-joint un projet qui est mis en place sur la circonscription de Compiègne depuis trois ans maintenant et qui permet à des élèves d’écoles de la zone d’éducation prioritaire de travailler avec des élèves de première et terminale du lycée Pierre d’Ailly dans le domaine de l’art.

L’enseignante en art au lycée à l’initiative de ce projet, Madame Joséfa BLASCO, a réalisé un écrit qui relate ce que ce projet porteur a permis de mettre en place auprès des élèves de primaire et ceux du second degré en lycée sur les deux premières années du projet.

Une suite sera portée à cet écrit en fin d’année scolaire à partir du travail mené depuis septembre avec une classe de CE2 à l’école Faroux B dont l’enseignant est M. VERHOYE. Cet apport pédagogique portera sur les diverses disciplines qui ont pu être travaillées en appui de ce projet et les compétences validées par les élèves grâce à ce travail.

Mise à jour : 14 décembre 2017