Circonscription de Compiègne

DSDEN de l’Oise

La rentrée en musique

Parrainage par le conservatoire et des écoles de musique

Les élèves des classes maternelles de l’école Pompidou A de Compiègne ont été accueillis en musique ce lundi de rentrée des classes par deux musiciens des écoles de musique d’Estrées St Denis et Lacroix St Ouen. Ils étaient les parrains de cette rentrée en musique 2018 dans la circonscription de Compiègne.

De même, le conservatoire de la ville de Compiègne a parrainé cette rentrée en musique, dans le cadre du partenariat existant avec le dispositif CHAM à l’école Robida A de Compiègne. Aurélia Bellanger, violoniste et professeure au conservatoire, est venue avec ses enfants, Marie et Antoine, présenter trois pièces musicales (jouées par trois instruments différents : violon, violoncelle, cor) et apprendre aux élèves une chanson composée spécialement pour eux.
« Vive la rentrée à l’école Robida,
Nous, écoliers, on y va de ce pas,
Pour bien travailler,
Et passer une bonne année »